• Instagram - Cercle blanc
"J'aime bien prendre des poses de boloss ! "

Moi

C'est qui c'type ?

Du JT de TF1 à une ovation dans « La France a un incroyable talent », Jibé est l’humoriste qui monte et qui n’est pas prêt de s’arrêter.
 

Showman instinctif, il associe humour et énergie à la performance du bruitage vocale. Unique en son genre. Jean-Baptiste commence à 7 ans sur les planches du Salon Marengo sous la direction de Liliane Barbier.

Il se tourne ensuite vers le métier de comédien et suit les cours du conservatoire de Garches avec Valérie Zarouk. Tandis qu’il fait ses premières expériences sur les planches stéphanoises (notamment en improvisation à Saint-Étienne et dans divers cafés-théâtres), il part s’installer à Paris pour continuer sa formation au cours Florent avec Jocelyn Muller et Edwige Engels. Des lors, de nouvelles opportunités s’offrent à lui.

Sans délaisser le théâtre, il écrit et anime les missions de Radio Coaching et joue dans quelques films. Après quatre années consécutives au festival d’Avignon comme comédien, il se lance dans la mise en scène et monte plusieurs comédies dont « Amour, Rouston et Cambriole ».
 

Le succès est au rendez-vous. Parallèlement, il continue de se produire dans des pièces à Saint-Étienne, Lyon et Paris avant de partir travailler au sein du théâtre Français de Rome pendant plusieurs mois. Artiste aux multiples facettes, Jibé parfait sa formation pendant un an à l’Institut National du music-hall, où il travaille le Mime (avec Elena Serra), le clown, la Comedia dell Arte et compose plusieurs tableaux de comédies musicales. Fort de son expérience, il s’envole ensuite à Londres et en Chine où il joue dans divers types de comédies et lance son propre stand-up.
 

« Le guide de l’écriture comique », livre dont il est l’auteur, vient d’être édité par AC&BOOKS et son deuxième ouvrage « Comment devenir un père presque parfait » vient juste d'être édité et est présent sur les réseaux de distribution nationaux.
 

Actuellement, Jean-Baptiste Mazoyer joue son nouveau spectacle : « Bien Fait ! » sur Paris ainsi qu'en tournée dans toute la France.